· 

A chacun sa green routine beauté!

Le nettoyage du visage est le premier geste fondamental du matin et du soir pour garder une belle peau en toutes circonstances. Mais toutes les peaux n'ont pas le même besoin. A chacun sa green routine "beauté visage" pour un nettoyage parfait du visage, matin et/ou soir, plus éthique et écologique avec les carrés démaquillants en cotons bio lavables double-face et les produits nettoyants et démaquillants bio et français Phyt's!

 

Suivez la green routine qui vous convient:

 Le soir, en particulier si vous êtes maquillé, on commence par le démaquillage des yeux. Après avoir agité mon démaquillant yeux biphasé pour bien mélanger les deux phases, j'en imbibe le coté «lisse» d'un carré démaquillant en coton bio lavable puis je démaquille en douceur mon contour des yeux. L'association eau et huile permet d'éliminer tous les mascaras, même waterproof, et convient aux yeux les plus sensibles et aux porteurs de lentilles. Je n'ai pas besoin de rincer.

 Le soir, je poursuis, le matin, je démarre, le nettoyage/démaquillage de mon visage.

* Pour les peaux sèches et sensibles, j'imbibe  le côté «lisse» d'un carré démaquillant en coton bio lavable de mon lait nettoyant et je le passe en douceur sur tout le visage pour enlever toutes les impuretés et/ou traces de maquillage. Je ne rince pas pour ne pas agresser ma peau avec une eau calcaire mais je retire l'excédent avec une lingette sèche ou un mouchoir. Je parfais le nettoyage de ma peau en appliquant sur le côté «bouclé» du carré démaquillant mon hydrolé d'Oranger que je passe sur l'ensemble de mon visage et de mon cou.

* Pour les peaux mixtes à grasses, j'humidifie mon visage, je prend directement une noisette de mon lait hydro-nettoyant dans mes mains ou j'en imbibe  le côté «lisse» d'un carré démaquillant en coton bio lavable. Je masse délicatement mon visage pour retirer toute trace de maquillage ou d'impuretés. Je rince à l'eau claire puis je sèche mon visage. Je parfais le nettoyage de ma peau en appliquant sur le côté «bouclé» du carré démaquillant mon hydrolé d'Eucalyptus que je passe sur l'ensemble de mon visage et de mon cou..

* Pour les peaux déshydratées et les pressées, j'utilise tout simplement mon eau micellaire hydratante 3 en 1, à l'eau de rose et à l'acide hyaluronique, que j'applique sur le côté «bouclé» du carré démaquillant pour nettoyer, démaquiller et tonifier en un seul geste mon visage, à condition qu'il soit peu maquillé. Je n'ai pas besoin de rincer.

* Pour les peaux grasses à imperfections, je nettoie ma peau avec la mousse nettoyante pureté que je masse délicatement avec les mains sur ma peau humide et fais mousser pour éliminer impuretés et excès de sébum. Je rince abondamment et je sèche mon visage. Je termine le nettoyage de ma peau en appliquant sur le côté «bouclé» du carré démaquillant mon hydrolé d'Eucalyptus que je passe sur l'ensemble de mon visage et de mon cou.

  Ma peau est fraiche et tonique, débarrassée de ses impuretés!

 Je termine ma routine beauté en appliquant mon contour des yeux puis ma crème de jour ou de nuit ou mon sérum huileux du soir, adapté à mon type et mon état de peau.

 Je mets les carrés démaquillants usagées dans mon filet de lavage pour les laver avec le reste de mon linge, ainsi je n'use pas plus d'eau que d'habitude. Lavables jusqu'à 300 fois (à la main ou en machine jusqu'à 40°C), j'économise autant de cotons jetables. Je peux les sécher au sèche-linge pour les garder douces longtemps.

 

Vous voulez en savoir plus sur votre peau et connaitre les produits qu'il vous faut, contactez moi pour un diagnostic de peau de précision avec le Visioderm Connect. Sébum, hydratation, rides, teint, rougeurs, taches, grain de peau, pores, vous serez tout sur votre peau en quelques minutes.

 

Au plaisir de vous accompagner dans votre démarche beauté au naturel,

Sandrine Pascal

Esthéticienne, Naturopathe, Réflexologue et Praticienne en massage Bien-être

Écrire commentaire

Commentaires: 0