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L'Acerola, pour une cure de vitamine C naturelle en hiver

En hiver les maladies types rhumes, mal de gorge, extinction de voix et autres infections... sont courantes. Pour les éviter au maximum, il ne faut pas hésiter à booster ses défenses immunitaires. La vitamine C ou acide ascorbique a justement, entre autres, pour rôle de permettre un bon fonctionnement du système immunitaire. On en trouve essentiellement dans les fruits et les légumes, tels que les kiwis, agrumes, persil, choux..., pour n'en citer que quelque-uns qu'on trouve en hiver.

 

Mais il est un petit fruit particulièrement riche en vitamine C, star des compléments alimentaires de l'hiver. L’AcérolaMalpighia Punicifolia, pousse dans les régions tropicales, telles que l’Amérique du Sud. On le retrouve au Pérou, au Brésil et au Venezuela  mais aussi aux Antilles où il est appelé cerise des Barbades ou des Antilles.

 

Cet arbuste aux fleurs de couleur rouge vif donne des fruits acidulés comestibles, qui ressemblent à des petites cerises et qui sont reconnus pour leur richesse en vitamine C 100% naturelle. En effet, avec un taux de 1 à 2 g de vitamine C pour 100 g de pulpe, c'est l'un des fruits les plus riches en vitamine C puisqu'il en contient 30 fois plus que l'orange et 20 fois plus que le Kiwi.  Il est également riche en vitamine du groupe B, en antioxydants et en minéraux (calcium, phosphore, magnésium, potassium, fer).

 

En Amérique du Sud, les habitants mangent les fruits, l'utilise sous forme de jus et font des cures en cas de fièvre ou de diarrhées. Le fruit de l'acérola est reconnu pour ses propriétés stimulantes et anti-infectieuses, mais il est également donné en cas d'anémie dans la mesure où il permet une meilleure absorption du fer. Il est souvent utilisé sous forme de complément alimentaire du fait de sa richesse en vitamine C, qui contribue à réduire la fatigue, à protéger les cellules de l'organisme contre le stress oxydatif, au maintien d'un métabolisme énergétique normal et au bon fonctionnement du système immunitaire. Les doses conseillées de vitamine C sont de 110 mg par jour pour un adulte en France. Suivant les pays, les recommandations vont de 40 mg à 120 mg.

 

 Un comprimé par jour, à croquer,  suffit à vous apporter vos besoins journaliers. Alors si vous êtes fatigué, sujet aux infections hivernales, stressé, n'hésitez pas à vous supplémenter!

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